Acacia Aktas

Crépissage

Acacia Aktas Sarl, le professionnel qu’il vous faut !

Entreprise de crépissage à Strasbourg

Entreprise ACACIA AKTAS à Strasbourg, effectue vos travaux de pose de crépi, peinture, traitement de fissure et de rénovation avec son équipe de façadier.

Grâce à ses 48 ans d’expérience(de pere en fils), l’équipe de l’entreprise est en mesure de vous proposer ses services pour tout ravalement de façade en neuf ou en rénovation. Pour les ravalements sur maisons anciennes, nous mettons en application la technique du joint de pierre.

Nos prestations
  • Entoilage,
  • Jointoiement
  • Crépi taloché,
  • Peinture extérieure,
  • Réparation de fissures,
  • Nettoyage & rénovation
  • Entretien des boiseries,
  • Rafraîchissement du bardage,
  • Isolation thermique par l’extérieur,
  • Crépi plastique épais (RPE), etc.
  • Monocouche

Soucieux de vous offrir des services complets, nous vous proposons un large éventail de prestations. Notre équipe qualifiée se fait un plaisir de vous soutenir dans la réalisation de votre projet.

Nous vous accompagnons tout au long du chantier et sommes présents à chaque étape pour vous conseiller.

Prenez contact avec nous, nos collaborateurs seront ravis de vous aider !

Devis et conseil personnalisé GRATUIT

CONTACT : 06 45 16 66 11


Travaux de crépissage

Le crépi est un enduit décoratif granuleux. C’est un élément important pour votre maison, et à ne surtout pas bâcler, que ce soit pour une maison neuve ou pour un ravalement de façade dans le cadre d’une rénovation. 

Le ravalement de façade est un bon moyen d’augmenter la valeur de votre maison sur le marché de l’immobilier si vous souhaitez la vendre. Un crépi neuf permet de d’augmenter la valeur de votre maison. Il peut également être imposé, dans certaines communes, de faire son crépi de façade tous les dix ans.

 Il existe plusieurs types de crépi et plusieurs manières de l’appliquer, mais dans tous les cas, il est vivement conseillé de faire appel à des professionnels, pour bénéficier de leur savoir-faire, si vous n’avez pas de connaissances sur le sujet. 

Les prix varient selon plusieurs paramètres mais n’oubliez pas, que pour vous garantir d’avoir un crépi résistant, il ne faut pas négliger la qualité du produit ni de son application. Que ce soit pour une maison neuve ou pour le ravalement de façade d’une ancienne maison, vous devrez choisir parmi les solutions proposées par votre artisan.

Les différents types de crépi et leur prix

Les tarifs vous sont donnés à titre indicatif, puisqu’ils peuvent varier selon plusieurs facteurs : le prix de la main d’oeuvre fixé par l’artisan, la région, la surface totale à recouvrir, l’accessibilité du chantier mais aussi la saison. L’état de la façade est un autre élément important. 

Avant tout crépissage, un diagnostic de la façade est réalisé pour constater les anomalies à corriger. Plus la façade est en mauvais état, plus il y a de réparations à faire et donc le prix augmente. Si les travaux nécessitent un échafaudage, il faudra là encore prévoir un supplément. 

Principales méthodes d’application


La technique la plus courante, et la moins onéreuse, est celle du crépi projeté. Cela consiste à projeter le crépi sur le mur, de manière uniforme, à l’aide d’une machine appelée compresseur ou tyrolienne. Elle est performante et rapide, d’où son coût peu élevé pouvant aller de 15 à 50€/m².


Le crépi écrasé, quant à lui, demande plus de temps puisque c’est une application manuelle qui se fait à l’aide d’une taloche, permettant de lisser le crépi. Il donne un très beau rendu, et apporte une finition moderne. Son tarif varie de 35 à 50€/m².


Comment choisir son crépi ?

Toutes les couleurs et toutes les méthodes ne sont pas acceptées partout, principalement si vous êtes situé dans une zone « Bâtiments de France ». Ensuite, n’hésitez pas à consulter l’artisan que vous aurez choisi, qui pourra vous conseiller sur la technique à utiliser. 


Compositions différentes

Il existe plusieurs crépi de compositions différentes : mortier, mortier à base de chaux ou bien plâtre. Vous devez le choisir en fonction de la matière du support. Demandez conseil à un professionnel car certains crépis ne sont pas adaptés à toutes les surfaces comme par exemple, les mortiers industriels ne sont pas adéquats pour une façade ancienne, pour laquelle il sera préférable d’utiliser un enduit à la chaux. Le crépi et la méthode choisis définiront l’aspect extérieur final de votre résidence