Acacia Aktas

Ravalement de façades

Votre satisfaction est notre principale préoccupation.

Le ravalement de façades

Quand et pourquoi faire un ravalement de façade ?
Le ravalement de façade est une étape indispensable que l’on doit tous effectuer parce que la loi nous y oblige. Il se peut que l’on effectue juste le ravalement, car on ne veut pas payer d’amende. Mais de l’autre côté, cela nous procure un grand nombre d’avantages. Lesquels ? Et à quel moment effectuer le ravalement ? Bien entendu, à tout moment, pour assurer la qualité des travaux, mieux vaut contacter une entreprise ravaleur.

Le ravalement de façade, pour améliorer l’isolation des murs 25 % de la chaleur s’échappe à travers les murs extérieurs d’un bâtiment. Si l’on souhaite donc vivre dans une maison où la température est agréable toute l’année, il faut se lancer dans les travaux de ravalement. En effet, les couches d’enduit que le facadier applique sur les murs ne font que renforcer l’isolation de ces derniers. Résultat ? La température dans votre maison est plus confortable, sans devoir utiliser les systèmes d’appoint. Ce qui vous permettra de réaliser une certaine économie.

Le ravalement de façade, pour des raisons esthétiques

Une autre raison qui pousse les gens à contacter un artisan facadier est l’état de sa maison. Étant donné que la façade est le « visage » d’une maison, il faut en prendre soin. Cependant, avec le temps et les intempéries, des mousses, des salissures ainsi que des fissures peuvent se trouver sur la façade. Pour retrouver son aspect, son design et son côté esthétique, quoi de mieux que de se lancer dans les travaux de ravalement ? Avec un coup de peinture et quelques réparations réalisées par le facadier, votre façade retrouvera un air plus jeune et plus agréable à voir. Après tout, n’est-ce pas ce dont vous avez toujours souhaité, vivre dans une maison confortable et impressionnante ?

Quand effectuer le ravalement de façade à Strasbourg?

De manière générale, il faut se lancer aux travaux de ravalement au moins une fois tous les 10 ans. Mais étant donné que cela peut varier d’une commune à une autre, il est toujours préférable de se renseigner auprès de votre mairie, pour éviter les amendes. Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé d’attendre ces 10 ans pour rénover votre façade. Dès que vous constatez que les murs extérieurs de votre maison commencent à être détériorés ou si vous souhaitez tout simplement apporter un nouveau look à votre bâtiment, vous pouvez contacter une entreprise ravaleur et vous lancer dans les travaux.

Le choix du professionnel

Oui… avec l’évolution de la technologie, la présence des blogs et du YouTube, avec l’aide de nos voisins, il est tout à fait possible d’apprendre le ravalement de façade. Mais la théorie est plus complexe, cela requiert une connaissance et un savoir-faire particulier, car les méthodes appliquées varient en fonction de la situation qui se présente. Sans parler de l’équilibre qu’il faut avoir pour ne pas tomber. Pour toutes ces raisons, mieux vaut contacter un artisan facadier et lui confier la tâche. En tant que professionnel, il est surement le mieux placé pour connaitre la solution la plus adaptée pour le bien de votre façade.