Acacia Aktas

Ravalement de façade à Salenthal

Votre satisfaction est notre principale préoccupation.

Ravalement de façade à Salenthal

Ravalement de façades à Salenthal ou rénovation : Que choisir ?

Les façades ont tendance à se dégrader avec le temps. Quand ce moment survient, vous avez deux solutions pour tenter de résoudre le problème. Soit, vous optez pour un Ravalement de façades à Salenthal, soit vous choisissez la rénovation. À noter que le choix de la méthode dépendra principalement du niveau de dégradation de la façade. Ici, rassurez-vous car l’Entreprise Acacia aktas à Salenthal vous indiquera la meilleure option, selon ses observations.

Quand recourir à un ravalement de façade ?

Après avoir établi un contact avec l’Entreprise Acacia aktas à Salenthal, un expert se déplacera à votre adresse pour réaliser un diagnostic. Pour faire appel à nos services, vous pouvez appeler le numéro 06 45 16 66 11. Une fois que le diagnostic ait été établi, le façadier créera un devis qui détaille le prix d’un ravalement de façade. En parallèle, le façadier donnera des conseils sur les techniques à appliquer aux propriétaires. Sachez qu’un Ravalement de façades à Salenthal est la solution idéale en cas de dégâts importants sur le mur. Les fissures sont par exemple profondes ou le crépi montre des détériorations.

Quand faut-il penser à la rénovation ?

Lorsque les dégradations sont peu prononcées, une rénovation peut suffire pour restaurer la qualité d’isolation du bâtiment. Pour rénover un mur, l’artisan façadier appliquera un traitement hydrofuge. Grâce à l’utilisation de cette substance, l’eau de pluie perle et dégagera par écoulement les amas poussières qui logent dans les cavités de la façade. Ce traitement permettra aussi d’enlever les mousses et les microorganismes qui fragilisent la structure.

Quelles sont les étapes pour ravaler une façade ?

L’artisan façadier débute le ravalement de façade par la préparation du chantier. Le mur sera ensuite décapé. Cela permettra d’extirper les anciens crépis et la trace de peinture sur le mur. Le décapage est primordial pour que les prochaines couches à mettre en place sur la façade puissent tenir sur le long terme. Après un décapage, le mur sera réparé avant d’appliquer le traitement de façade. Dans le cadre d’une réparation, les trous sont par exemple bouchés pour garantir l’homogénéité des prochains revêtements. Enfin, pour embellir le mur, la pose de crépi et la peinture façade feront partie des alternatives que vous pouvez envisager.