Acacia Aktas

Isolation extérieure

ACACIA AKTAS vous propose une large gamme de solutions répondant aux problématiques actuelles

Entreprise d'isolation par l'éxtérieure

 

Entreprise ACACIA AKTAS, à Strasbourg, effectue tous vos travaux d’isolation thermique par l’extérieur, laine de boise ou roche, polystyrène extrudé et expansé. 

Nos prestations

  • Entoilage,
  • Jointoiement
  • Crépi taloché,
  • Peinture extérieure,
  • Réparation de fissures,
  • Nettoyage & rénovation
  • Entretien des boiseries,
  • Rafraîchissement du bardage,
  • Isolation thermique par l’extérieur,
  • Crépi plastique épais (RPE), etc.
  • Monocouche

Soucieux de vous offrir des services complets, nous vous proposons un large éventail de prestations. Notre équipe qualifiée se fait un plaisir de vous soutenir dans la réalisation de votre projet.

Nous vous accompagnons tout au long du chantier et sommes présents à chaque étape pour vous conseiller.

Prenez contact avec nous, nos collaborateurs seront ravis de vous aider !

Devis et conseil personnalisé GRATUIT

CONTACT : 06 45 16 66 11

Prix isolation extérieure

L’isolation est devenue actuellement une nécessité vu les avantages qu’elle apporte. Pour une isolation réussie, l’idéal serait de la confier à un professionnel du bâtiment. L’isolation extérieure est une technique très sollicitée car elle garantit une économie d’énergie et un confort thermique amélioré. 

Cette technique consiste à envelopper la maison d’un manteau isolant qui empêche la pénétration de l’air froid. En ce qui concerne les isolants utilisés pour la réalisation de l’ITE, il y a le polystyrène, la fibre de bois et la laine de roche. Deux solutions se présentent à vous dont l’enduit et le bardage. Le choix devrait se faire en fonction du gout de chacun mais devrait aussi se faire selon la réglementation locale car on sait que pour pouvoir modifier l’apparence d’une façade, il faut un permis de construire. 

On se demande parfois lequel des deux types d’isolation est moins cher, l’isolation par l’extérieur ou l’isolation par l’intérieur. Telle est la solution d’isolation que vous envisagez opter, le prix varie toujours en fonction de la surface à isoler et du type d’isolant employé. D’un autre côté, le cout des travaux s’estime aussi selon la complexité de la façade ou encore des travaux induits que ce soit travail sur les débords de toit, dépose ou réinstallation de volets. 

A titre d’exemple, en rénovation, le prix au m² varie entre 45 et 100 euros. L’établissement d’un devis est recommandé car seul ce document peut vous expliquer en détails ce que votre projet peut vous couter c’est-à-dire les prix des matériaux, le prix de la main d’œuvre, etc.

Avantages et inconvénients de l’isolation thermique extérieure

Mentionné ci-dessus, l’isolation thermique extérieure est une technique très efficace permettant de bénéficier d’innovations constantes en matière d’économies d’énergie et de confort thermique. 

L’isolant appliqué sur les murs du bâti contribue à la limitation des déperditions de chaleur. Cette technique d’isolation fait aussi gagner en confort acoustique, c’est-à-dire que grâce à cette couche isolante, votre intérieur sera protégé du bruit extérieur. 

Cette opération vous permet d’améliorer à la fois les caractéristiques esthétiques et thermiques. Par ailleurs, en optant pour ce type d’isolation, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur les économies d’énergie, d’une diminution des émissions de CO2, d’un confort hiver comme été et d’une réduction au niveau de votre facture d’énergie. 

Par rapport à l’isolation thermique par intérieur, l’ITE ne présente pas de fissuration, ni de condensation. En rénovation, il n’y a pas de risque de perte de surface habitable intérieur et pas de risque de gêner les occupants de la maison. Ce type d’isolation peut être appliqué en rénovation mais aussi en neuf.

Pourquoi isoler par l’extérieur ?

L’isolation par l’extérieur est une très bonne alternative à l’autre technique d’isolation. Elle consiste à avoir un meilleur confort, une inertie plus importante et des baisses d’énergie grâce à la suppression des ponts thermiques. Bref, l’isolation par l’extérieur est une solution idéale pour faire des économies de chauffage.